Accueil de loisirs - Vacances d'avril 2017

Cliquez sur les images pour agrandir

Planning Maternel du 10 au 14 avril 2017

Planning Primaire du 10 au 14 avril 2017

Planning Maternel du 18 au 21 avril 2017

Planning Primaire du 18 au 21 avril 2017

Lors de petites vacances scolaires, la Ville de Lillers met en place  un centre de Loisirs pour les enfants âgés de 3 à 14 ans.

Les plus petits (jusqu'à 6 ans) sont accueillis à l'école Tellier et les plus grands à l'école Desnos.

Les enfants sont encadrés par une équipe de professionnels soucieuse de les distraire, de les faire découvrir le monde en toute sécurité.

Une journée au centre de loisirs des petites vacances se déroule de la façon suivante :

Lieu Horaires

Accueil du matin (Garderie)
⇒ Entrée obligatoire par le parking de l'école Tellier

Ecole Tellier 7 h 30 à 8 h 45
Activités   9 h à 12 h
Repas Restaurant municipal 12 h à 13 h 30
Activités   13 h 30 à 17 h

Accueil du soir (Garderie)
⇒ Entrée obligatoire par le parking de l'école Tellier

Ecole Tellier 17 h à 18 h 30

Pour que l’enfant puisse bénéficier du centre de Loisirs des petites vacances, un dossier d’inscription est obligatoire.

Comment faire ?

Ce service permet également les inscriptions et le règlement des prestations en ligne pour les centre de loisirs (été, mercredis, petites vacances, colonie)

Au Centre Social - La maison pour Tous

Place des FFI - 62190 Lillers

Tél : 03.21.52.52.59

Les inscriptions ont lieu le :

Jours Horaires
Mardi 9 h à 11 h 30
Mercredi 9 h à 11 h 30
Jeudi 9 h à 11 h 30

TARIFICATION DU CENTRE DE LOISIRS DES PETITES VACANCES

Dans le cadre du partenariat qui lie la commune de Lillers à la CAF du Pas de Calais, la convention d'objectif et de financement précise que le gestionnaire des accueils de loisirs doit « garantir l'accessibilité financière à toutes les familles au moyen de tarifs modulés en fonction des ressources ».

A ce titre, la CAF s'assurera de l'application de ses mesures avant le paiement de la prestation de service « accueils de loisirs ».

Le conseil d'administration de la CAF a établi un barème des coefficients familiaux dans le cadre de sa politique d'aide aux vacances. Le minima a été établi à 617.

Cette mesure conditionne l'Aide aux Temps Libres.

Pour consulter les différents tarifs,

REGLEMENT DES PRESTATIONS

Vous ne réglez pas l'inscription à l'avance. Aucun montant n’apparaîtra donc dans le panier.

1 - Il vous appartient de cocher les dates désirées dans le planning et de valider : la réservation est prise en compte automatiquement.

2 - Puis, après le centre, une facture vous sera adressée. Elle sera à régler en ligne ou au centre Social lors des jours d'inscriptions (mardi matin, mercredi matin ou jeudi matin).

La Maison pour Tous

Service Enfance Jeunesse