En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

 

Conscientes que les décisions en matière d’environnement doivent se prendre aujourd’hui, la communauté d'agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane a mis en places des aides afin de lutter contre l’insalubrité, contre la précarité énergétique, pour l’accessibilité en cas de perte d’autonomie, pour le développement de l’offre de logements locatifs à loyer modéré, pour la performance thermique et la qualité de vie dans l’habitat.

 

Les aides à l'amélioration de l'habitat (Liste complète des aides telles que subventions, allègements fiscaux… possibles en matière de rénovation de l’habitat et/ou d’installation d’équipements visant à la maîtrise de l’énergie...

 

L'Anah (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat) étoffes ses moyens pour agir en faveur de l’amélioration de l’habitat privé.

Afin de faciliter les programmes de rénovation des centres et quartiers anciens insalubres et des copropriétés en difficulté. Début 2019, le régime des aides de l’Anah est réformé. De ce fait elle étend le champ des bénéficiaires : propriétaires bailleurs ou occupants et syndicats de copropriétaires.
L'ANAH a donc effectué une petite refonte de son aide habiter mieux qui désormais se divise en 4, "Habiter sain, Habiter facile, Habiter serein et Louer mieux". Le but de ce changement est de faciliter l'identification et la compréhension de celle-ci

 

Re pour sous menu

Hôtel de Ville

Place Roger Salengro
62190 Lillers

Tel : 03 21 61 64 64
Fax : 03 21 61 64 65

Horaires d'ouverture :

Du Lundi au Vendredi 
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Le samedi de 9h à 12h 

 

 

Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane

Hôtel communautaire

100, avenue de Londres
CS 40548
62411 BETHUNE CEDEX

Tel : 03 21 61 50 00

contact@bethunebruay.fr

https://pratique.bethunebruay.fr/ 

Antenne de Lillers

Tous services

7 rue de la Haye, 

Tel : 03 21 54 60 70