Spectacle de danse "Vivace" organisé avec le Département du Pas de Calais en partenariat avec Le Gymnase, Centre de Développement Chorégraphique National de Roubaix,

Proposé par lu 2878 fois
Spectacle de danse
Date : 2020-10-13
Date de fin : 2020-10-13
Heure : 19:30 à 21:30
Tout public
Culturelle
Le Palace
Spectacle de danse

Dans le cadre de la Saison Culturelle départementale, le Département du Pas-de-Calais a souhaité nouer un partenariat avec le Gymnase, centre de développement chorégraphique de Roubaix, autour de sa programmation décentralisée « Le Grand Bain » et plus particulièrement du spectacle de danse contemporaine "Vivace", d’Alban Richard.

Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors. Mais Vivace saura ensuite nous surprendre : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel. Il faut dire que Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (« avec entrain », dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie… Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.

Entrée libre, réservations au 03 21 54 72 78