Les plannings de vos enfants pour l'accueil de loisirs du 3 au 21 août 2020

(Cliques sur le lien ci-dessus)

Les plannings de vos enfants pour l'accueil de loisirs du 6 au 31 juillet 2020

(Cliquez sur le lien ci-dessus)

Accueil de loisirs - Juillet Août 2020

Un accueil de loisirs d'été aura lieu du 6 au 31 juillet et du 3 au 21 Août 2020 aux écoles Tellier et Desnos.
▶️En raison de la crise sanitaire, l'effectif en sera restreint sur chaque période et des critères pour les inscriptions seront appliqués et vérifiés par le service, en prenant en considération les besoins impérieux des familles.
▶️Le fonctionnement des inscriptions étant différent durant cette période "spéciale", pour tout renseignement et afin de pouvoir accéder à l'inscription de votre enfant, merci de contacter le Service Enfance Jeunesse au 03 21 52 52 59 et de laisser un message, ou d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (nous vous donnerons soit l'accès à Agora soit un RDV au service durant les créneaux habituels des mardis, mercredis ou jeudis de 9h à 11h30, pour une éventuelle inscription après vérification des critères)
▶️Les inscriptions auront lieu du 15 Juin au 1er juillet 2020 pour les deux périodes de Juillet et Août, avec un créneau d'inscription du 6 au 10 Juillet 2020 pour août uniquement, et avec les mêmes modalités.

La ville de Lillers propose aux enfants âgés de 3 à 13 ans un Centre de Loisirs selon un thème précis.

Le mode d’inscription s’effectue soit sur le Portail Famille soit au service Enfance - Jeunesse, 6 rue du Docteur Laversin.

L’inscription au Centre de loisirs des grandes vacances se fait obligatoirement à la semaine et non à la journée.

La ville de Lillers propose un ramassage en bus pour les familles qui le souhaitent. (service payant)

En cas de d’absence justifiée (présentation d’un justificatif) d’au moins une journée, un report de présence sur la session ou un remboursement peut être effectué.

Les horaires du centre de loisirs des grandes vacances :

Les activités du Centre de Loisirs commencent à 9 h et se terminent à 17 h.

Possibilité d’un accueil matin et soir de 7 h 30 à 9 h et de 17 h à 18 h 30 pour les parents qui travaillent. =>  Pour accéder à ce service de garderies, un justificatif sera nécessaire (attestation d'employeur).

Ce service est gratuit mais nécessite obligatoirement une inscription, en même temps que l'inscription au centre de loisirs.

Les lieux d'activités :

En fonction de l'âge de votre enfant, les activités du centre de loisirs ont lieu :

Age de l'enfant Lieu du centre de loisirs
de 3 à 6 ans Ecole A. Tellier (rue Philiomèle)
de 7 à 13 ans Ecole R. Desnos (Av du Général de Gaulle)

Le lieu peut être modifié en cas de travaux prévus dans l’école.

TARIFICATION DU CENTRE DE LOISIRS DES GRANDES VACANCES

Dans le cadre du partenariat qui lie la commune de Lillers à la CAF du Pas de Calais, la convention d'objectif et de financement précise que le gestionnaire des accueils de loisirs doit « garantir l'accessibilité financière à toutes les familles au moyen de tarifs modulés en fonction des ressources ».

A ce titre, la CAF s'assurera de l'application de ses mesures avant le paiement de la prestation de service « accueils de loisirs ».

Le conseil d'administration de la CAF a établi un barème des coefficients familiaux dans le cadre de sa politique d'aide aux vacances. Le minima a été établi à 617.

Cette mesure conditionne l'Aide aux Temps Libres.

Pour consulter les différents tarifs,

REGLEMENT DES PRESTATIONS

Le règlement du centre de loisirs des grandes vacances (cantine, garderie, accueil de loisirs) se fait à l'inscription.

Service Enfance Jeunesse

6 rue du Dr Laversin

Tel Enfance Jeunesse : 03 21 52 52 59

Inscriptions cantine, garderie, accueil de loisirs :

Du mardi au jeudi de 9h à 11h30

Service Enseignement - Restauration