En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

La téléassistance permet aux personnes âgées, isolées ou handicapées de rester à leur domicile en toute sérénité et d'obtenir rapidement de l'aide ou des secours en cas de besoin, 24h/24 et 7j/7.

Ce service s'adresse à toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité.

 

QUI PEUT EN BENEFICIER ?

Toutes les personnes âgées, handicapées, isolées ou dépendantes qui souhaitent rester à leur domicile.

 

COMMENT S’UTILISE LA TELEASSISTANCE ?

L'appel se déclenche par une simple pression sur l'émetteur (pendentif ou bracelet étanche).

Vous êtes reliés à la centrale d’écoute d'Europ Assistance 24H/24H.

 

Le conseiller contacte :

L'installation ne nécessite aucun travaux, ni aménagement particulier.

 

COMMENT EN FAIRE LA DEMANDE ?

Le dossier est à retirer au Service d'Aide et de Soins à Domicile, un professionnel répondra à toutes vos questions, et vous aidera à la constitution du dossier.

 

QUELLES SONT LES CONDITIONS FINANCIÈRES ?

Le coût de la prestation s’élève à 8.50 € par mois (Tarif 2015).

Le service de téléassistance peut être pris en charge pour tout ou partie par le Conseil Départemental pour les bénéficiaires de l'APA